dimanche 4 septembre 2016

Au théâtre, cette semaine (du 4 au 10 septembre 2016)


Il y a, dans les prochains jours, quelques rendez-vous au calendrier au chapitre de la chose théâtrale. En voici donc le compte-rendu:

Aujourd'hui jusqu'à mardi (du 4 au 6 septembre 2016)
3967 rue Saint-Antoine (Jonquière), 20h30
(Ce sont les trois dernières représentations!)

Le Théâtre CRI présente, au coeur d'une maison privée (celle de Guylaine Rivard et Serge Potvin) l'expérience théâtrale Entre 4 murs où 4 metteurs en scène et comédiens auront, chacun au cours d'une saison précise, un mur de cette maison à exploiter. Et ça commence avec Andréanne Giguère et son Entre 4 murs - Des craquelures. Une heure de théâtre performatif consacrée à l'enfermement et la solitude. Pour réserver (il n'y a qu'environ 25 places disponibles par soir): 418-542-1129 ou via l'événement Facebook (ici).

Lundi (5 septembre 2016)
Studio-théâtre (UQAC), de 13h30 à 16h30

La Chaire de recherche du Canada pour une dramaturgie sonore au théâtre reçoit Mme Anne Alvaro (biographie ici) qui donnera un atelier/conférence (destiné aux professionnels): La lecture au microAprès avoir évoqué sa carrière au théâtre et au cinéma, Anne Alvaro proposera de partager son approche du texte, de la voix et de l’écoute qu’exige la pratique de la lecture au micro, que ce soit pour la scène pour la radio. 

Mardi (6 septembre 2016)
Bar le Zodiac (Roberval), 17h

Pour les gens de Roberval, le Théâtre Mic Mac tient son activité de la rentrée où il sera notamment question du calendrier de sa saison, des ateliers et des auditions en vue de la production majeure. En quelques sortes, un lancement.
____________________________________________

Parlant de calendrier, le Théâtre la Rubrique a fait le lancement de sa programmation 2016-2017 la semaine dernière. Une programmation fort intéressante, riche, dynamique avec des spectacles à ne pas manquer. On peut la lire ici.
____________________________________________

Voilà. C'est tout ce que je trouve. Il se peut que j'en oublie.

(Par ailleurs, pour les parents d'enfants intéressés par le théâtre, il est encore temps de les inscrire aux ateliers réguliers du Théâtre 100 Masques ou à ceux du Théâtre La Rubrique!)

Aucun commentaire: