dimanche 14 août 2016

Au théâtre, cette semaine! (Du 14 au 20 août 2016.)


Nous débutons aujourd'hui une autre semaine chargée en ce qui a trait au théâtre! Toutefois, il ne faut pas prendre tout ça pour acquis parce que peu à peu, les jours filent et la rentrée sera bientôt chose faite! Plusieurs productions entameront, cette semaine, leur dernier tour de piste... puis viendra la saison régulière!

Dimanche à mardi (du 14 au 16 août 2016)
Salle Lionel-Villeneuve (Roberval), 20h
(Avant-dernière semaine de représentations!)

Le Théâtre du 2X4 présente La Suite Logique de Maxime Champagne. À la suite d’une consultation chez le voyant Zanzor, Régis se fait prédire que toute sa vie sera chamboulée et qu’il provoquera une réaction en chaîne. La vie des gens qui l’entourent prendra de nouvelles avenues spectaculaires et loufoques. Mise en scène: Jean Belzil-Gascon. Avec Benoit Arcand, Jérémie Desbiens, Laurence Régnier et Édith Arvisais. (Informations .)

Mardi et mercredi (16 et 17 août 2016)
Église de Saint-Eugène d'Argentenay, 19h30
(Dernière chance!)

Jimmy Doucet présente Pour le meilleur et pour le pire (La route des légendes). Vous aimeriez revivre les années 80 le temps d’un mariage? Vous êtes cordialement invité à célébrer l’union de Richard et Guylaine à l’église de Saint-Eugène d’Argentenay cet été. Un voyage dans le temps humoristique que vous n’oublierez jamais! (Informations .)

Mardi et mercredi (16 et 17 août 2016)
Bâtiment 1912 (Pulperie de Chicoutimi), 20h30
(Avant-dernière semaine de représentations!)

Le Théâtre 100 Masques présente son trio de farces médiévales (La Farce du Pâté et de la TarteLa Farce du cuvierLa Farce du pet)... une incursion dans une dramaturgie datant d'il y a six siècles et prouvant que la bêtise humaine ne change pas! Mise en scène: Dario Larouche. Avec: Mélanie Potvin, Éric Chalifour, Gervais Arcand et Sophie Larouche. (Informations .)

Mardi à jeudi et samedi (16 au 18 et 20 août 2016)
Site de la Nouvelle-France (St-Félix-d'Otis), 11h
(Avant-dernière semaine de représentations!)

Le Site de la Nouvelle France présente Les Filles de la forêt - un conte équin (les textes sont de Martin Giguère), de la compagnie Luna Caballera. Mise en scène: Éric Chalifour. Avec: Patrice Leblanc, Valérie Villeneuve, Marie-Claude Bouillon, Christina Albers, Pamela Paradis. (Informations .)

Mardi, jeudi et vendredi (16, 18 et 19 août 2016)
Centre touristique de Vauvert, 20h
(Avant-dernière semaine de représentations!)

Le duo Jacob Lévesque et Mélanie St-Germain présente leur création, Donne-moi ta bouche. (Informations .)

Mardi au samedi (16 au 20 août 2016)
Complexe touristique de la Dam-en-terre (Alma), 20h30

Le Dream Team présente Hier est un autre jour de Sylvain Meyniac et Jean-François Cros. Cette pièce raconte l'histoire de Pierre Maillard, avocat rigide et bourré de tocs qui prépare le procès de sa vie! Il est persuadé d’avoir la promotion qu’il mérite et ne se méfie pas une seconde de son patron et collègue. À quelques heures du procès, un étrange personnage vient cogner à sa porte et va bouleverser sa vie bien rangée, en lui faisant vivre une journée sans fin, dingue et absurde où les mêmes événements se répètent jusqu’au délire ! Des pieds qui se prennent dans le tapis, des cigares qui disparaissent, des crayons qui se planquent et un cochon qui se fait la malle, Pierre deviendrait-il complètement fou? Mise en scène: Édith Patenaude. Avec: Samuel Corbeil, Israël Gamache, Linda Laplante, Joanie Lehoux, Nicolas Létourneau et Edith Patenaude. (Informations .)

Mercredi, jeudi et samedi (17, 18 et 20 aout 2016)
Musée Louis Hémon, 14h
(Dernière chance!)

Dans le cadre du centenaire de la publication de Maria Chapdeleine, le Musée Louis Hémon présente Maria Chapdeleine: Mission intemporelle, un concept original de Mathieu Savard et Christian Laprise. Suivez les aventures loufoques de deux espions qui tentent d’accomplir une mission bien spéciale qui se déroule dans le passé.(Information .)

Jeudi et vendredi (11 et 12 août 2016)
Au Météor (Dolbeau-Mistassini), 20h45
(Dernière chance!)

Jimmy Doucet présente Retour à Cayo Banano (La route des légendes). Venez vivre de toutes nouvelles aventures à l’hôtel de Cayo Banano. Venez rire en compagnie de nos voyageurs colorés, vous divertir en vivant avec eux des excursions plutôt dangereuses et surtout passer une semaine de rêve à boire, manger et vous faire bronzer…(Informations .)

Jeudi et vendredi (18 et 19 août 2016)
Maison coupée en deux (St-Fulgence), 19h30
(Dernière chance!)

La Maison coupée en deux présente Contes et légendes du Saguenay-Lac-Saint-Jean de Jimmy Doucet. Cette année, assistez à un tout nouveau spectacle! Notre région a elle aussi ses contes et légendes et nous vous proposons de venir les découvrir à travers un spectacle humoristique différent de tout ce que vous avez vu jusqu’à présent. Pour découvrir le Saguenay-Lac-Saint-Jean d’une façon très originale, nous vous invitons à voyager à travers nos histoires étranges et imaginaires. Mise en scène: Jimmy Doucet. Avec (notamment... parce que je ne trouve pas la distribution complète): Alexis Gagnon, Pierre Turcotte, Maxim St-Pierre et Christian Ouellet. (Informations .)

Vendredi et samedi (19 et 20 août 2016)
Moulin des pionniers (La Doré), 13h30
(Dernière chance!)

Jimmy Doucet présente Les aventuriers du passé (La route des légendes). Aidez nos voyageurs du temps à retourner à leur époque tout en les protégeant des dangers des années 2000. Venez vivre une aventure humoristique à travers le temps en compagnie de personnages marquants qui ont contribué au développement de la municipalité de La Doré. (Informations .)

Aucun commentaire: