dimanche 1 mai 2016

Au théâtre, cette semaine! (Du 1er au 7 mai 2016)


Il y a beaucoup de trucs, cette semaine... Pour tous les goûts! 

Voici ce que j'ai trouvé sur Facebook, ce qu'on m'a envoyé, ce qui se trouve sur la Vitrine culturelle du Saguenay et sur les sites des compagnies. Alors il se peut que j'en échappe. Restez à l'affût!

Aujourd'hui, 1er mai 2016
Salle Marguerite-Tellier (Chicoutimi), 13h

Le Théâtre À Bout Portant tient sa grande activité bénéfice annuelle aujourd'hui! Et c'est le Bingo Épique: L'occasion d'assouvir enfin votre envie folle de jouer au bingo, de gagner une multitude de prix palpitants, de rester suspendus aux lèvres de nos deux animateurs délurés Isabelle Boivin et Guillaume Ouellet et surtout de rire en bonne compagnie. Joueurs compulsifs en prime! Apportez vos pattes de lapin porte-bonheur. Et tout ça sous la présidence d'honneur de Keyven Ferland, de la Web Shop

Mardi et mercredi, 3 et 4 mai 2016 
Salle François Brassard (Jonquière), 19h30

Les étudiants en théâtre du programme Arts, lettres et communication du Cégep de Jonquière présentent leur production finale: une adaptation de la pièce Les Apatrides de Maryline Perreault (plus de détails sur la pièce originale ici), dans une mise en scène de Chantale Dubé. C'est gratuit.

Mercredi à samedi, 4 au 7 mai 2016
Salle Murdock (Chicoutimi), 20h
DERNIÈRE SEMAINE DE REPRÉSENTATIONS

Le Théâtre du Faux Coffre nous revient avec une nouvelle production, L'Enterrement de GrossomodoÀ l'aide d'une quantité impressionnante d'archives, l'intellectuel Diogène revisite les événements troublants de l'été 1995 qui ont failli priver le monde des prouesses du clown noir Grossomodo. Documents inédits, correspondances émouvantes, archives audio, archives vidéo, reconstitutions, entrevues avec des témoins, vulgarisation avec des experts, tout sera mis à profit pour raconter avec justesse et rigueur ce drame terrifiant qui coïncide avec le tout premier rôle au théâtre du révolutionnaire Trac. Un travail journalistique époustouflant. À la tombée du rideau, vous aussi vous direz : c'est incroyable ! Pour réserver, il est possible de le faire par téléphone au 418-698-3000 poste 6561 ou via la page Facebook de l'événement. 

Samedi, 7 mai 2016
Salle Pierrette-Gaudreault (Jonquière), 13h30

Le Théâtre La Rubrique reçoit le Théâtre Bouches Décousues et sa production pour enfants Papoul (texte et mise en scène de Jasmine Dubé, l'une des figures importantes du genre au Québec): Cocorico! Du chant du coq jusqu’à la berceuse, Papoul s’active. Tic! Tac! Entre la pouletterie et le travail ! Tic! Entre les courses et les rendez-vous d’affaires! Tac! Entre l’oeuf ou la poule, Papoul veille sur ses petits cocos. Heureusement, Grand-Papoul rythme les heures de la maisonnée. Heureusement, Mapoul reviendra bientôt… (Sur le site de la Rubrique, il est indiqué qu'il y aurait une représentation scolaire la veille.) Plus de détails ici.

Samedi, 7 mai 2016
Théâtre du Palais municipale (La Baie), 20h

Diffusion Saguenay reçoit, une sempiternelle fois (parce que c'est devenu le Broue des année 2000) Ladies Night. (Et comme c'est complet, une supplémentaire a été ajoutée le lendemain.) Après plus de 400 représentations à guichets fermés partout au Québec, LADIES NIGHT est de retour! Pour notre plus grand plaisir et pour celui de nos sympathiques chômeurs, la troupe reprend du service. Ils n'ont toujours pas le physique de l'emploi, on dit même qu'ils l'ont encore moins qu'avant, mais ils sont habités plus que jamais par cette même volonté de séduire, au risque de faire rire!

Aucun commentaire: