dimanche 3 avril 2016

Semaine théâtrale - du 3 au 9 avril 2016


Voici ce qui se passera sur les différentes scènes théâtrales de la région au cours des prochains jours...

Mercredi, 6 avril 2016
Côté-Cour (Jonquière), 18h

Les Clowns Thérapeutiques Saguenay font un cabaret pour le dévoilement des résultats du Diagnostic 2016 où les talents de ses artistes seront mis à profit. Il en coûte 10$ pour assister à l'événement (argent qui va à une bien bonne cause)!

Jeudi à samedi, 6 au 8 avril 2016
Salle Lionel-Villeneuve (Roverbal), 20h
SECONDE SEMAINE DE REPRÉSENTATIONS

Le Théâtre Mic Mac présente sa grande production annuelle, Les Manuscrits du déluge... une pièce de Michel-Marc Bouchard mise en scène d'Émilie Gilbert-Gagnon. Voici ce qu'en on dit Hélène Gagnon de L'Étoile du Lac, Louis Potvin du Progrès-Dimanche et moi... ici-même! Plus de détails sur le site web de la troupe.

Vendredi, 8 avril 2016 (en représentation scolaire)
Samedi, 9 avril 2016 (grand public)
Salle Pierrette-Gaudreault (Jonquière), 13h30

Le Théâtre La Rubrique reçoit Gretel & Hansel, une production de l'illustre compagnie de théâtre pour enfants Le Carrousel (et ses partenaires). Un texte de Suzanne Lebeau, mis en scène par Gervais Gaudreault. L'arrivée de Hansel, dans la vie de Gretel, en a bouleversé l'équilibre. Ce petit frère dérange tout. Lorsque leurs parents les abandonnent en forêt et qu'ils finissent chez la sorcière, la tentation est forte de le pousser dans le four avec leur geôlière et de s'en débarrasser à tout jamais... Par quel chemin tortueux devient-on une grande soeur? Plus de détails sur le site web de la compagnie.
____________________________________________________

Note extra-régionale! Par ailleurs, cette semaine, pour ceux qui sont ou seront à Québec, Vicky Côté et le Théâtre À Bout Portant donnera 2 représentations de Strict Minimum dans le sous-sol du Cercle (par ailleurs, un très bon endroit où manger!), à 20h, les 5 et 6 avril.
____________________________________________________

Ce sont là les informations que j'ai sur les activités théâtrales de la semaine. Peut-être en oublie-je... Et comme d'habitude, ce sont là les activités publiques... les ateliers suivent leur cours et plusieurs projets sont en développement au sein des différentes organisations. 

Aucun commentaire: