dimanche 24 avril 2016

Au théâtre, cette semaine (du 24 au 30 avril 2016)


Encore une fois... voici la plupart des événements théâtraux de la semaine (qui sont, en fait, deux pièces en cours). Ce sont ceux dont j'ai connaissance (via la Vitrine culturelle du Saguenay, les différents sites web des compagnies, les événements Facebook)... mais il se peut que j'en oublie (comme les productions scolaires)!

Mercredi à samedi, 27 au 30 avril 2016
Salle Murdock (Chicoutimi), 20h
SECONDE SEMAINE DE REPRÉSENTATIONS

Le Théâtre du Faux Coffre nous revient avec une nouvelle production, L'Enterrement de GrossomodoÀ l'aide d'une quantité impressionnante d'archives, l'intellectuel Diogène revisite les événements troublants de l'été 1995 qui ont failli priver le monde des prouesses du clown noir Grossomodo. Documents inédits, correspondances émouvantes, archives audio, archives vidéo, reconstitutions, entrevues avec des témoins, vulgarisation avec des experts, tout sera mis à profit pour raconter avec justesse et rigueur ce drame terrifiant qui coïncide avec le tout premier rôle au théâtre du révolutionnaire Trac. Un travail journalistique époustouflant. À la tombée du rideau, vous aussi vous direz : c'est incroyable ! Pour réserver, il est possible de le faire par téléphone au 418-698-3000 poste 6561 ou via la page Facebook de l'événement. 

Jeudi à samedi, 28 au 30 avril 2016
Salle Lionel-Villeneuve (Roverbal), 20h
DERNIÈRE SEMAINE DE REPRÉSENTATIONS

Le Théâtre Mic Mac présente sa grande production annuelle, Les Manuscrits du déluge... une pièce de Michel-Marc Bouchard mise en scène d'Émilie Gilbert-Gagnon. Voici ce qu'en on dit Hélène Gagnon de L'Étoile du LacLouis Potvin du Progrès-Dimanche et moi... ici-même! Plus de détails sur le site web de la troupe.

Aucun commentaire: