mercredi 9 mars 2016

Y a pas de fumée sans feu...

 
Il fut une époque où beaucoup - et c'est presque un euphémisme! - de gens en théâtre fumait. Il fut une époque où moi-même je fumais beaucoup (en fait, j'ai arrêté il y a un peu plus de trois ans). Et quand les moyens financiers me le permettaient, je jetais mon dévolu sur des Du Maurier.

Aujourd'hui - ô hasard - j'ai découvert, dans un vieux programme de théâtre de 1963 (une grande tournée américaine de la tragédienne Marie Bell), que les cigarettes Du Maurier (marque canadienne) avait été ainsi nommées en l'honneur d'un grand acteur de théâtre (et néanmoins anobli en 1922 par le roi Georges V) britannique, Sir Gerald Du Maurier... 


(C'est aussi lui qui apparait à 3m48 dans cette vidéo tournée en 1931...)


... de son nom complet Gerald Hubert Edward Busson du Maurier dont les belles années théâtrales (et filmiques...) se situent au tout début du XXième siècle. Après tout, difficile de faire autrement: il est mort en 1934!

Décidément, le théâtre est dans tout!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: