lundi 1 septembre 2014

Les tournées au Saguenay!


La semaine dernière, le Théâtre La Rubrique, en tant que diffuseur spécialisé, lançait sa programmation 2014-2015 (présentée aussi sur un nouveau  site web amélioré - ici - qui fait maintenant une place au Festival International des Arts de la Marionnettes à Saguenay qui passe sous le giron de la compagnie).

Outre sa production principale, Peroxyde, elle a présenté les treize autres spectacles (pour enfants, adolescents et adultes) qu'elle recevra au cours de l'année à venir (le programme complet est ici) dont L'Affiche et Le Carroussel (gros succès des dernières années), Cinq visages pour Camille Brunelle (autre pièce qui fait sensation), Midsummer - une pièce et neuf chansons (qui semble bien intriguant)... et tant d'autres! Une programmation riche et bien variée!

Un peu plus tôt, l'autre diffuseur du Saguenay (multidisciplinaire, cette fois), Diffusion Saguenay, y allait aussi de sa programmation qui se commet aussi, quelques fois, dans le royaume du théâtre (la programmation est ici). Par contre, le prix des billets, dans ce cadre, est plus souvent qu'autrement exorbitant, de quoi décourager bien des spectateurs à fréquenter le théâtre... 

Ainsi, outre Broue (qui aura cette année, sept représentations... à guichets fermés), le T.N.M. viendra nous présenter Being at home with Claude de René-Daniel Dubois et L'Importance d'être Constant d'Oscar Wilde. Le diffuseur recevra aussi une nouvelle mouture de Les Voisins de Claude Meunier et Louis Saïa et une autre pièce, Les Chroniques de Saint-Léonard que je ne connais pas. 

Voilà donc l'essentiel de l'offre théâtrale extérieure qui s'ajoutera à celle des productions locales (sans compter la programmation du FIAMS qui n'est pas encore annoncée).  

Aucun commentaire: