mardi 12 août 2014

Du théâtre au SLSJ...

Vestiges de théâtre - cet art éphémère! - au Saguenay-Lac-Saint-Jean que cette publicité pour une grande soirée, par la Troupe Saguenéenne du Bon Théâtre (d'Hébertville... mon patelin!) qui présente, sous les auspices de la Fanfare St-Dominique (est-ce donc un événement qui se déroule à Jonquière?), Margot (on peut trouver des détails de cette pièce et de cette troupe, en pages 22, 23, 24 et 25 de ce mémoire de 1978 déposé à l'UQTR) du Père Laurent Tremblay (frère de Monseigneur Victor, grand historien) qui a aussi - pour la petite histoire - signé l'Hymne du Saguenay et le pageant (fresque historique ancêtre de la Fabuleuse) qui célèbre le centenaire de la région.


Puis cette autre photo, toujours d'Hébertville (la même troupe?) datant des années 30... une troupe qui, si l'on se fie aux personnages un peu étrange de l'arrière, est mixte (hommes et femmes). Malheureusement, je n'ai pas de détails sur ce spectacle.


Ces deux documents proviennent de Mme Émilie Gagnon-Dufour et sont tirés de la revue Saguenayensia (volume 30, numéro 2, avril et juin 1988).



Aucun commentaire: