lundi 28 avril 2014

«La Paix chez soi et autres bêtises humaines»... [Carnet de mise en scène]


Pour la mise en scène de cette quinzième production estivale du Théâtre 100 Masques, il fallait un espace qui puisse accueillir non pas un, deux ou trois textes différents... mais bien onze! Un espace neutre (sans pour autant être banal) mais dynamique agissant plus comme un écrin de présentation que d'univers scénographique. 

Le plateau sera donc constitué - comme la maquette préliminaire le montre - d'un aire de jeu directement au sol, encadré par un mur de portes utilisables - théâtre de boulevard oblige! - qui seront sur-utilisées! 

Pour chacune des petites pièces, un seul élément accessoire marquera le lieu et conférera, par convention, une fonction précise au lieu ci-haut mentionné.  

Esthétiquement parlant, l'ensemble reste encore à déterminer. Quelle en sera la (ou les) couleur(s) dominante(s)? Quel style sera développé (quoique sur cette question, les idées commencent à se préciser!)? Comment se succéderont les différentes propositions?

Pendant ce temps, nous entamerons, cette semaine, notre troisième semaine de répétitions... et termineront, sous peu, la première mise en place de l'ensemble des projets. 

Aucun commentaire: