vendredi 17 janvier 2014

Écho d'une crispation estivale...

Tout à l'heure, je suis allé enregistré deux publicités radiophoniques pour La Fille du Tambour Major.

Pendant que j'attendais dans le hall, je suis tombé - par hasard! - sur le plus récent dépliant promotionnel de la Dam-en-terre Centre de villégiature à Alma... avec, à l'intérieur, ce magnifique passage (écrit en 2013... eh oui... et pas en 1980...) qui démontre bien comment ce producteur/diffuseur est complètement déconnecté du milieu théâtral d'ici (pour ne pas dire qu'il  le méprise...). Je le cite au texte (et dans sa quasi intégralité):

THÉÂTRE D'ÉTÉ DAM-EN-TERRE
présente la pièce «Le Dîner de cons»

Seul théâtre d'été au Saguenay-Lac-Saint-Jean à présenter une production avec comédiens professionnels, le théâtre d'été de la Dam-en-terre vous garantit une soirée où le divertissement où le rire est à l'honneur.

Du 2 juillet au 24 août 2013, le Théâtre Voix d'Accès (NDR: compagnie de Québec dont le site est ) au Théâtre Dam-en-terre «Le Dîner de cons», ce classique moderne de la comédie.

Etc.

Pendant ce temps, au Saguenay, il y a eu le Collectif À Tour de Rôles, le Théâtre 100 Masques et le Théâtre du Faux Coffre... Mais bon. Il faut savoir tenir son rang. 

Aucun commentaire: