dimanche 6 octobre 2013

Au théâtre, cette semaine! [Du 6 au 12 octobre 2013...]

Voici les quelques points théâtraux à inscrire à l'agenda pour les sept jours à venir...


Aujourd'hui, dimanche - 6 octobre 2013
Salle Marguerite-Tellier (Centre des arts de Chicoutimi), 14h

C'est la reprise de L'Heure du théâtre au Théâtre 100 Masques. Voici donc la première rencontre consacrée au théâtre latin... par le biais de La Marmite de Plaute. Pour participer à cette atelier de lecture, il en coûte 10$ (incluant le texte et le thé!) ou 75$ pour l'ensemble des rencontres (il y en aura dix d'ici le mois de mars). 


Jeudi à samedi - 10 au 12 octobre 2013
Petit Théâtre (UQAC), 20h

La Tortue Noire, nouvelle résidente de l'UQAC, redonne son Daïdalos - théâtres d'un labyrinthe. Trois curieux explorateurs s’introduisent dans l’espace de jeu. La scène devient rapidement un lieu magique où tout se transforme. Petit à petit un dédale se dessine et le labyrinthe se construit dans votre imaginaire si vous acceptez d’y perdre vos repères. Les aventuriers franchissent de nombreuses portes, découvrent des univers labyrinthiques et se confondent à des créatures mythologiques. Guidés par un héros, ils franchiront les murs pour trouver le Minotaure, une bête monstrueuse mi-homme mi-taureau, et l’affronter. S’ils retrouvent enfin la sortie, ils accéderont à la déroutante euphorie de la liberté. Il en coûte 20$ +txs pour assister à ces présentations.


Samedi -12 octobre 2013
Théâtre Banque Nationale (Chicoutimi), 20h

Diffusion Saguenay reçoit (encore une fois... je serais curieux de compter le nombre de fois que la production suivante aura été présenté ici...) Douze hommes en colère. Un jury de 12 hommes doit décider du sort d’un jeune homme accusé d’homicide. La preuve et les faits réunis contre lui sont accablants. Le verdict semble évident. Pourtant, un membre du jury n’est pas convaincu et a le courage et la détermination de prendre position, d’aller au-delà des apparences et des préjugés. Une pièce remplie d’humanité, profondément actuelle, où les travers de la bêtise humaine sont omniprésents. Un suspense enlevant qui vous tiendra en haleine du début à la fin. Il en coûte 44$ pour assister à ce spectacle.

Ce sont là les points que j'ai relevé. Il se peut qu'il m'en manque... en quel cas il est possible de me le faire savoir par courriel.

Aucun commentaire: