mardi 17 septembre 2013

«Sous le gui - 175 bonnes raisons de fêter la Noël - Spectacle non-gratuit»... [Carnet de mise en scène]


Bien qu'officiellement, ce soit toujours l'été et que dans les faits, le gui est toujours vert, le moment est maintenant venu, au Théâtre 100 Masques, de réunir son équipe de production en vue de son septième spectacle de Noël: Sous le gui - 175 bonnes raisons de fêter la Noël - Spectacle non-gratuit. Cet après-midi, ce sera chose faite alors que le trio de comédiens (Mélanie Potvin, Patrick Simard et Marilyne Renaud) et moi en jetterons sur papier le canevas général et en définissant déjà quelques numéros. 

Il ne devait plus avoir de ce type de projets... mais les événements de cette année - notamment le 175ième de la région - m'ont donné quelques idées... et j'avoue avoir du plaisir à ce type de travail!

Donc...

En cette année de réjouissances (hum… hum…), nous profiterons aussi de l'occasion pour revisiter quelques Noëls marquants de notre histoire. Que ce soit le premier passé au poste de traite de Chicoutimi ou un autre chez Maria Chapdelaine... qu'il se passe à Val-Jalbert ou dans le bois sous le joug de William Price, rien ne sera épargné. 

Cette année, que du nouveau matériel... et quel matériel!

Aucun commentaire: