dimanche 29 septembre 2013

Au théâtre, cette semaine! [Du 29 septembre au 5 octobre 2013]

Voici, en quelques points, ce qui devrait se passer dans le merveilleux monde du théâtre saguenéen (et jeannois) pour les sept jours à venir...


Jeudi - 3 octobre 2013
Salle Michel-Côté (Alma), 20h

Alma Spectacles reçoit Moi, dans les ruines rouges du siècle, un texte et une mise en scène d'Olivier Keimed (produit par les Trois Tristes Tigres). Inspirée de la vie du comédien Sasha Samar, un Montréalais d’origine ukrainienne, Moi, dans les ruines rouges du siècle est une véritable épopée à échelle humaine. Samar incarne avec brio son propre rôle, celui d’un garçon élevé par son père et qui cherche à devenir célèbre pour que sa mère le retrouve. L’acteur joue sa petite histoire, laquelle est superposée à la grande Histoire, celle d’une Union soviétique en profonde mutation. Et tout y passe : la mission lunaire de Gagarine, l’Armée rouge et le service miliaire, l’explosion de Tchernobyl, la Glasnost et la Perestroïka, l’effondrement du régime soviétique et… la Série du siècle au hockey! Le coût d'entrée est fixé à 30$ (adulte) et 15$ (étudiant).

Samedi - 5 octobre 2013
Salle Pierrette-Gaudreault (Jonq.), 20h

C'est au tour du Théâtre La Rubrique de recevoir Moi, dans les ruines rouges du siècle d'Olivier Keimed (et des Trois Tristes Tigres). Le prix d'entrée est fixé à 31$ (adulte) et à 18$ (étudiant).

Ça ressemble à ça, je crois... à moins que j'aie oublié quelque chose...

Aucun commentaire: