dimanche 22 septembre 2013

Au théâtre, cette semaine! [Du 22 au 28 septembre 2013...]


Trois rendez-vous sont à retenir, pour la semaine à venir... et plus les semaines vont avancer, et plus il y aura des activités à inscrire dans les agendas! Qu'on se le tienne pour dit!


Aujourd'hui, dimanche - 22 septembre 2013
À la Pulperie de Chicoutimi (dehors s'il fait beau, dans le bâtiment 1912 s'il pleut), 15h

Le Théâtre C.R.I. tient une nouvelle activité de financement, à Chicoutimi, qui prend la forme d'une épluchette de blé-d'inde! Il en coûte 25$ pour y participer. On nous promet une rencontre festive, agrémentée de numéros, de karaoké et d'autres plaisirs.


Mercredi - 25 septembre 2013
Salle Lionel-Villeneuve, 19h30

Le Théâtre Mic Mac présente la première de ses quatre lectures publiques de la saison (gratuites et ouvertes à tous). Place à La Corneille, de Lise Vaillancourt. Entre son travail d’informaticienne et ses cours de yoga, Julie, quarante-huit ans, mène une vie bien rangée. Elle s’alimente bio, fait de l’exercice et combat le stress à coup de tisanes et d’antioxydants. Un soir, en rentrant chez elle, elle trouve une corneille volant frénétiquement dans son loft. Au même moment, sa mère, une femme verbomotrice, impulsive et culpabilisante, débarque avec ses valises. Au fil des jours qui suivent, la mère s’installe et une série d’événements curieux se produisent. Julie, étouffée par cette femme exubérante et troublée par les cris incessants de la corneille, essaie tant bien que mal de réapprendre à respirer. Un texte à la fois drôle et profond qui expose une relation mère-fille où la dépendance et l’affranchissement se côtoient de près. La mise en lecture a été confiée à Céline Gagnon. 
 

Dernière semaine de représentations
De mercredi à samedi - du 25 au 28 septembre 2013
Salle Murdock (Chicoutimi), 20h

Le Théâtre du Faux Coffre ressort cette dernière grande aventure des Clowns Noirs (voici ce que j'en ai pensé), Le Clown Noir au Masque de fer. Une chevauchée guerrière et idéologique qui plaira aux amateurs d’Histoire, de philosophie, de politique, de téléréalité, d’alchimie, d’économie, de spiritualité amérindienne, de romans de cape et d’épée et de théâtre. Les amateurs de sport n’y trouveraient pas leur compte, si ce n’était de l’énergie déployée par les six comédiens pour raconter, en quatre-vingt-dix minutes, cette aventure nécessitant trente-et-un personnages, soixante-quinze scènes et une poupée gonflable. Il en coûte 21$ par adulte (16$ par étudiant). Pour réserver (et c'est toujours mieux de le faire!), il y a le téléphone, 418-698-3000 poste 6561 ou l'événement Facebook, ici.

Peut-être se passera-t-il autre chose que je n'ai pas vu sur mon écran radar... en quel cas, il sera toujours possible de me le faire savoir par le biais des commentaires!






Aucun commentaire: