dimanche 15 septembre 2013

Au théâtre, cette semaine! [Du 15 au 21 septembre 2013...]

Deux rendez-vous devraient être inscrits dans les agendas pour la semaine à venir... Enfin, un rendez-vous public... et un autre destiné plus spécifiquement au milieu théâtral. D'ailleurs, c'est le premier, en ordre chronologique!

Mardi - 17 septembre 2013
CRC (Chicoutimi), 9h

Reprise du Groupe de compétence en théâtre, outil de concertation piloté par le Conseil Régional de la Culture du SLSJ (et Véronique Villeneuve). Ouvert à tous les artistes et artisans du théâtre d'ici (et l'invitation est lancée pour tous!), ce groupe de compétence trouve son efficacité dans l'implication de chacun. Pour ce premier rendez-vous, il sera notamment question des suivis des différents dossiers en cours en plus de mettre en branle les grandes orientations prises au cours du dernier Forum. Il faut confirmer sa présence en téléphonant au 418-543-4941 poste 233.


Seconde semaine de représentations
De mercredi à samedi - du 18 au 21 septembre 2013
Salle Murdock (Chicoutimi), 20h

Le Théâtre du Faux Coffre ressort cette dernière grande aventure des Clowns Noirs (la seule que je n'ai pas encore vue, d'ailleurs...), Le Clown Noir au Masque de fer. Une chevauchée guerrière et idéologique qui plaira aux amateurs d’Histoire, de philosophie, de politique, de téléréalité, d’alchimie, d’économie, de spiritualité amérindienne, de romans de cape et d’épée et de théâtre. Les amateurs de sport n’y trouveraient pas leur compte, si ce n’était de l’énergie déployée par les six comédiens pour raconter, en quatre-vingt-dix minutes, cette aventure nécessitant trente-et-un personnages, soixante-quinze scènes et une poupée gonflable. Il en coûte 21$ par adulte (16$ par étudiant). Pour réserver (et c'est toujours mieux de le faire!), il y a le téléphone, 418-698-3000 poste 6561 ou l'événement Facebook, ici.

C'est pas mal ce que j'ai réussi à trouver dans mes papiers... Si jamais j'oublie quelque chose, on peut me le faire savoir en m'écrivant (dans les commentaires ou par courriel) et je le rajouterai.


Aucun commentaire: