dimanche 26 février 2012

Un Espace Théâtre sur Radio Spirale



Radio Spirale (qu'on peut découvrir ici)  à maintenant une nouvelle émission: Espace Théâtre, reliée, si je comprends bien, à la Revue Jeu (d'où le fait que les publications correspondent aux Entrées Libres de Jeu et aux Entretiens de Jeu qui ont lieu tout au cours de l'année). Sur ce site, donc, de nombreuses discussions fort intéressantes... comme  Shakespeare, l'homme sous l'oeuvre ou encore Le dauphin, espèce en péril: les directions artistiques

De bons entretiens qui s'inscrivent dans la pratique nationale.

Pour retrouver facilement ce site, je le place en lien dans la colonne - à la toute fin - à la gauche de ce billet.

Au théâtre, cette semaine! (du 26 fév. au 3 mars 2012)


Encore une semaine à venir sous le signe des finissants en arts de l'UQAC (toute la programmation peut être consultée ici)... ce qui s'illustre assez bien par le calendrier théâtral que voici:

Mercredi à vendredi - 29 février au 2 mars 2012
Petit Théâtre (UQAC), 19h

Julie Tremblay-Cloutier présente son projet de fin de bacc., la méthode du bonheur (expérience #2), une expérimentation à partir d'un texte d'une collègue étudiante, Caroline Beaulieu.

Mercredi à vendredi - 29 février au 2 mars 2012
Studio-Théâtre (UQAC), 19h45

Simon Allard présente son projet de fin de bacc., Cinq cons et un bâton: Cinq femmes, cinq souvenirs, cinq traces, un homme...et ses cinq cons! Il est l'homme et ses cinq femmes sont Julie Bernier, Sara Moisan, Aimie Tremblay, Caroline Tremblay et Marie-Ève Gravel... dans une mise en scène d'Erika Brisson.

Mercredi et jeudi - 29 février et 1er mars 2012
Sous-Bois (Chicouimi), 20h le premier soir, 21h le second.

Marie-Claude Brassard présente son projet de fin de bacc., Les superhéros ont la queue basse: Entrez dans l’univers improbable, cynique, absurde... d’un personnage ambigu créé de toute pièce sur les mots de Carol Dallaire. Les mots en bouche, je vous offre ici rires, doutes et confusions à votre guise…

Vendredi - 2 mars 2012
Salle Murdock (Chicoutimi), 20h 

Le Théâtre 100 Masques et le Théâtre À Bout Portant s'associent pour présenter un second Impromptu Scénique... confié cette fois à Anick Martel et son équipe de comédiens: Sophie Larouche, Marilyne Renaud, Patrick Simard et Andrée-Anne Giguère. 12 heures de créations avec contraintes dans le but d'offrir aux spectateurs le soir même, une représentation cohérente et complète d'une durée minimale d'une heure! Places limitées!

___________________________________________

C'est ce qui se retrouve sur mon écran radar... Peut-être oublierai-je quelques trucs... le cas échéant, on peut me le faire savoir par le biais des commentaires!