mardi 16 août 2011

Du côté des Clowns noirs...

Petite vidéo que j'ai copié de Facebook:

Du nouveau pour les artisans...


Afin de faciliter les guichets lors des représentations - à compter de septembre! - et pour unifier les pratiques, les différentes compagnies de la région* ont lancé la Carte privilège pour les travailleurs culturels.

Avec cette carte (acquise pour 5$ auprès des différents organismes théâtraux ou du CRC), les détenteurs pourront bénéficier, à la porte - et sur présentation de celle-ci! - d'un tarif artisan.

Ne seront plus reconnus que ceux et celles (les travailleurs culturels... donc les artistes, tout art confondu... mais aussi les professionnels et administrateurs qui œuvrent au sein des organismes) qui l'auront en main.

Ces cartes seront renouvelables à tous les ans, en septembre.
__________________________________________________

* Les compagnies et organismes participants pour cette année sont: Théâtre Mic Mac, Les Amis de Chiffon, La Rubrique, Les Têtes Heureuses, Théâtre C.R.I., Théâtre 100 Masques, Théâtre À Bout Portant et ManiganSes.

Un aperçu automnal...


L'été achève et voici que s'amène déjà le début d'une nouvelle saison théâtrale qui promet d'être encore une fois intense... même si c'est peut-être moins que l'an dernier - année exceptionnelle s'il en est une!

En septembre, théoriquement, alors que le Faux Coffre terminera ses représentations, nous devrions avoir des nouvelles conjointes de la Chaire en recherche-création pour une nouvelle dramaturgie sonore et de ManiganSes avec une nouvelle formule d'Entre-deux...

Ce sera aussi, le moment, pour le Théâtre Mic Mac de mettre son spectacle La Défonce dans des cartons pour aller se poser, le temps d'un festival, à Mont-Laurier.

Ce devrait être également la reprise des activités de diffusion de La Rubrique. Leur programmation devrait d'ailleurs sortir bientôt. Encore sûrement de bons spectacles à venir!

Cette compagnie et le Théâtre 100 Masques entreprendront aussi leur session d'ateliers pour les jeunes et les moins jeunes.

Octobre offrira lui aussi quelques rendez-vous.

D'une part, les Têtes Heureuses devraient nous revenir avec leur production annuelle axée, cette année sur le rire et le théâtre de boulevard.

D'autre part, le C.R.I. et le Théâtre À Bout Portant s'associent le temps d'une production.

Faut-il s'attendre à une manifestation des Amis de Chiffon avec leur tout nouveau spectacle, L'Éclaireur? Peut-être. Si je me souviens bien, ce devrait être la saison du lancement.

Toujours est-il que si mes informations sont complètes, la saison se terminera avec le désormais traditionnel spectacle de Noël du 100 Masques.

Voilà en gros ce qui nous attend. À moins que d'autres projets (venus de compagnies ou d'artistes indépendants) ne soient en chantier. Tout est possible! Le temps que rougissent un peu les feuilles et les agendas devraient être emplis.