mardi 26 juillet 2011


Petite pause (encore!)... cette fois pour un petit détour par les États-Unis: axe Pittsburg-Philadelphie-New-York... À tous les gens qui passent par ici, à tous les praticiens encore en activité, bon continuité estivale!

Gala des Arlequins 2011

Jean-Sébastien Montpetit (Fred, La Défonce, Théâtre Mic Mac 2010)

Le Théâtre Mic Mac de Roberval vient de recevoir trois mises en nominations pour le prochain Gala des Arlequins qui se tiendra, cette année, en septembre (au lieu d'être en juin) à Mont-Laurier pour coïncider avec la tenue du 5ième Festival de Théâtre International de Mont-Laurier.

Les trois mises en nominations sont pour La Défonce qu'on a monté l'an dernier (et qu'on reprend lors de ce même festival de même qu'à Orsay en novembre) et que je considère comme étant l'une de mes meilleurs mises en scène:

Meilleur comédien 2010 pour Jean-Sébastien Montpetit (celui qui faisait le méchant et troublant Fred...)

Meilleure production 2010 (ce qui serait un beau pied de nez à tous ceux qui n'ont pas voulu venir voir ce spectacle de peur d'avoir peur...)

Coup de coeur du jury 2010.

À la lecture du communiqué, je crois comprendre qu'une quarantaine de productions à travers tout le Québec ont été passées au peigne fin pour faire ces mises en candidature. On se croise les doigts... et nous y serons tous!

Au revoir Louison!

Avec la fin de L'Affaire de la rue Lourcine arrive aussi la fin d'une étape pour Louison Renaud qui quitte le Saguenay pour Montréal. Pour la saluer, voici quelques photos de projets du Théâtre 100 Masques pour lesquels ses services ont été requis

TCM 2010 (à l'extrême droite) - L'Assemblée des femmes...
où elle a, chaque soir, livré le Panégyrique des donateurs 2010 sous forme d'un cours sur la comédie antique.

TCM 2010 (seconde à partir de la gauche) - Boules en stock
où elle joué l'une des trois Mères Noëlle. (photo: Dario Larouche)

TCM 2011 (au-dessus) - L'Affaire de la rue Lourcine
où elle a joué Norine. (photo: Michel Tremblay, Le Quotidien)

En plus de ces productions, elle a aussi joué dans des projets académiques en plus d'autres petits projets par ci par là...

Alors à elle, au revoir, à la prochaine et bonne chance dans la grand ville!