vendredi 3 juin 2011

Vers le premier «Forum sur le théâtre au SLSJ»

Une trentaine de personnes ont confirmé leur présence lors du premier Forum sur le théâtre au SLSJ qui se tiendra dimanche, le 12 juin 2011, à la salle Pierrette-Gaudreault de Jonquière. Il faut passer le mot pour qu'il y ait le plus de gens possible.

Lors de l'envoi électronique, tous ont reçu le document préparatoire qui énonce les grands thèmes, qui donne quelques pistes de réflexion et qui montre l'horaire de la journée. On peut le retrouver ici.

Certains se posent la question: pourquoi encore une rencontre de ce genre? où ça mène? quelle place ai-je là-dedans?

Mes réponses seraient qu'il est important de se réunir et de dresser, de temps en temps, un état des lieux pour se donner une idée du développement de notre art... Sur quoi peut déboucher cette rencontre et quelle place chacun y a dépend, en fin de compte, de chacun. Plus nous serons nombreux, de tous les horizons, de tous les corps de métier, de tous les genres et le plus la prise en charge du milieu par le milieu sera valable. Ce n'est pas une rencontre exclusive aux compagnies. Ce n'est pas une rencontre exclusive au Saguenay.

Je rappelle qu'il reste encore quelques jours pour les inscriptions et que celles-ci peuvent être complétées (paiement et formulaire) à la porte le jour même du Forum.

Aucun commentaire: