mardi 5 août 2008

Et c'est reparti...

C'est avec beaucoup de chagrin et de désespoir que je reprends ici là où l'autre blog, celui qui me fait littéralement respirer depuis un an, s'est arrêté. Pourquoi? Probablement une maladresse de ma part. J'ai dû l'effacer malencontreusement dans une manoeuvre inutile.

C'est une reprise douloureuse... ou un nouveau départ. C'est selon et ça dépend du moment de la journée. C'est un peu idiot comme sentiment, je sais, mais j'ai l'affreuse impression d'être aspiré par un gouffre. C'est une peine d'amour soudaine... un an de ma vie parti dans les dédales du cyberespace...

Mais bon. Je me console. Bien qu'ayant tout perdu, je conserve la plupart de mes écrits dans des carnets "à bloguer" étant donné que je me commets rarement directement devant mon écran. C'est donc un mal pour un bien... Cet incident fâcheux me permettra donc de faire du ménage dans mes liens.

N.B.: Oui, je garde le même titre de blogue. D'ailleurs, peu de gens connaissent la raison de ce titre. C'était, au départ, un jeu de mots. Depuis la création de Hotmail, mon adresse est clapoty@hotmail.com (j'en ignore la provenance aujourd'hui) et Yoyo a, depuis ma naissance, été mon sobriquet familial (c'est une simple répétition de la dernière syllabe phonétique de mon prénom). Joindre mes deux autres identités dans un énoncé me semblait amusant à l'époque... d'autant plus que l'image ainsi créée (les hauts et les bas) collaient bien (et collent toujours bien!) à mon moral... Voilà. Je repars donc à zéro.